Mon assurance habitation me suit-elle pendant les vacances ?

Avec la routine métro-boulot-dodo, partir en vacances et décompresser un peu vous fera le plus grand bien au monde. Dès lors, il est important de tout prévoir en détail pour pouvoir s’évader dans l’univers des voyages en toute tranquillité. Ainsi, il y a lieu de tenir compte de la souscription à une assurance pour se protéger d’un éventuel sinistre qui peut survenir à tout moment. De ce fait, il est impératif de se poser la question : mon assurance habitation me suit-elle pendant les vacances ?

Une assurance multirisque pour un mobilier de location durant vos voyages

Pour séjourner sur vos lieux de vacances, vous pouvez opter pour une location saisonnière d’un bien immobilier. Aussi, pour profiter paisiblement de votre vacance en famille, en amoureux ou bien entre amis, votre contrat d’assurance habitation multirisque sera d’actualité et couvrira votre location. Alors, si vous disposez de ce type de contrat il n’y a plus lieu de se casser la tête à trouver une assurance habitation pendant les vacances. De cette manière, vous avez la possibilité de profiter pleinement de vos séjours.

Armez vous d’un bouclier de fer et optez pour la garantie villégiature pour vos vacances

La notion de villégiature tend à désigner un séjour de vacances ou de repos avec un lieu au choix. De ce fait, l’assurance villégiature incombe la couverture de vos lieux de vacances en dehors de votre domiciliation habituelle ou quotidienne. Toutefois, cette clause de villégiateur peut être présente dans votre assurance habitation. Dans ce cas-là votre assurance couvrira vos lieux de séjours partout où vous allez. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de faire une extension en guise d’assurance habitation pendant les vacances. Pour vos vacances, cette garantie villégiature sera la meilleure option pour mettre à votre disposition un bouclier de fer qui vous protègera d’un éventuel sinistre.

Comment activer la partie villégiature d’une assurance habitation ?

Si votre multirisque habitation comporte une clause de villégiature, vous avez la possibilité de l’activer à tout moment. Pour ce faire, il suffit de communiquer à votre assureur les détails de votre logement de vacances, l’adresse précise du lieu, et la date ainsi que la durée de votre séjour. Dans ce sens, vous avez accès à une assurance habitation pendant les vacances intégrées dans l’assurance de votre domiciliation exacte. Toutefois, votre assureur vous donnera une attestation d’assurance villégiateur pour la preuve du contrat. Dans le cas où cette garantie n’est pas incluse dans votre multirisque habitation, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance spéciale villégiature pour assurer la pérennité de vos vacances.

Quelques bonnes questions à se poser avant de souscrire une assurance habitation
Comment être indemnisé par son assurance habitation en cas d’incendie ?