Quel est l’impact de votre statut professionnel sur la souscription d’une assurance de prêt ?

Si vous êtes un retraité, un fonctionnaire, un salarié en contrat à une durée déterminée, un travailleur indépendant, un chômeur, la décision de faire une assurance emprunteur a un impact. Mais comment obtenir l’assurance de prêt immobilier si l’on est retraité ? Quelle assurance emprunteur pour le fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire.

Comment obtenir l’assurance de prêt immobilier si l’on est retraité ?

Que ce soit pour procurer leur résidence secondaire ou principale, plusieurs retraités veulent emprunter afin de réaliser un projet immobilier. Il y a deux limites d’âge qui concernent l’assuré en matière de l’assurance de prêt : c’est l’âge limite de la souscription et l’âge de la cessation des garanties. Selon les garanties concernées et les contrats, l’âge limite de la souscription est entre 65 à 70 ans. À partir de cet âge, le fait de conclure l’assurance de prêt. D’ailleurs, certaines garanties ne seront plus applicables à partir d’un certain âge. Un comparateur assurance emprunteur est nécessaire afin d’obtenir une assurance de prêt. L’assureur va vous demander de remplir le questionnaire de santé. Selon le montant du capital emprunté et votre âge, votre assureur peut aussi vous demander d’effectuer un bilan médical complet. En effet, ce bilan comprend l’examen général ainsi que différents examens complémentaires comme l’analyse de sang, l’électrocardiogramme, etc. Il est possible de réaliser ces examens auprès d’un centre médical qui est agréé par l’assureur ou de votre médecin traitant. Ces formalités sont utiles pour l’étude de dossier et aussi pour vous proposer le tarif qui est adapté à votre profil. En effet, elles permettent de préciser les éventuelles exclusions ou surprimes liées aux différentes garanties ou pathologies. Pour plus d’informations, cliquez sur hyperassur.com/.

Quelle assurance emprunteur pour le fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire ?

Il existe des assurances spécifiques qui sont accessibles aux fonctionnaires ou bien adhérents de la mutuelle de fonction publique. Les organismes qui ont signé un accord avec la mutuelle de fonction publique proposent ces assurances de prêt. D’ailleurs, les fonctionnaires peuvent aussi souscrire l’assurance de prêt auprès d’un comparateur assurance prêt immobilière de leur choix.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance de prêt

À la fin du contrat des intermittences du spectacle, ils sont régulièrement confrontés. Un accord collectif a été adopté afin de protéger ces catégories particulières des travailleurs. En cas d’emprunt immobilier, cet accord permet aux techniciens et artistes du spectacle de bénéficier des garanties prévoyance et santé pouvant être complétées par l’assurance de prêt. D’ailleurs, les intérimaires sont aussi confrontés à la précarité d’emploi comme les intermittents.

5 questions incontournables quand on souscrit une assurance emprunteur
Achat immobilier en viager : quelques particularités à noter