Comment souscrire une assurance emprunteur SCI ?

Lorsqu’une personne morale (entreprise) procède à un emprunt de prêt immobilier auprès d’une banque de crédit, la souscription à un contrat d’assurance emprunteur est indispensable et obligatoire. En effet, si l’emprunteur se souscrit à cette assurance emprunteur avec le statut SCI ou Société Civile Immobilière, il gagne plus d’opportunités pour réaliser ses projets. Vu que cette assurance est destinée à ceux qui ont des moyens financiers insuffisants, il serait ainsi primordial de connaître comment souscrire à cette assurance emprunteur SCI.

Passer par la banque prêteuse du crédit immobilier

L’emprunteur doit passer tout d’abord à sa banque prêteuse afin que cette dernière puisse étudier profondément la capacité de remboursement de cet emprunteur. En réalité, c’est la capacité de remboursement de chaque associé ou actionnaire de l’entreprise en SCI qui serait analysé. Principalement, une SCI est un statut permettant à chaque associé de l’entreprise d’investir ensemble dans un bien immobilier. Cette étape doit obligatoirement être effectuée pour éviter un défaut de remboursement de l’un de ces associés, qui est calculé en fonction de quantité des parts détenues par chaque actionnaire. Par conséquent, chaque associé est responsable pour le remboursement du crédit immobilier, et devrait suivre au fur et à mesure les procédures exigées par la banque prêteuse. Pour cela, ils devront bien choisir leurs statuts en SCI et effectuer un regroupement dans leur banque prêteuse. Pour une meilleure assurance emprunteur SCI, cliquez ici.

Faire appel à un comparateur d’assurance prêt immobilier

Après avoir pris connaissance des procédures afférentes à celles de la banque, l’emprunteur doit faire appel à un comparateur assurance emprunteur SCI. Ainsi, il pourra bénéficier des meilleures offres d’assurance prêt immobilier. En général, le comparateur d’assurance a comme rôle de proposer à ses clients (qui les emprunteurs) diverses offres possibles avant que l’emprunteur se souscrit à cette assurance prêt immobilier SCI. Cette comparaison d’offres sera ainsi accompagnée d’une élaboration des devis pour comparer les prix, les tarifs et garanties procurées par les différents assureurs existants. Cette étape est très fondamentale afin que les associés en SCI puissent profiter librement du crédit immobilier, et partager ensemble les bénéfices procurés par la meilleure assurance emprunteur SCI.

Souscrire et conclure le contrat d’assurance emprunteur SCI

Lorsque l’emprunteur a trouvé ses meilleurs devis auprès de son comparateur assurance prêt immobilier, il doit ensuite contracter auprès de son assureur (ou la compagnie d’assurance) un contrat d’assurance emprunteur SCI. En effet, les actionnaires en SCI sont libres de choisir leur assureur. Il serait préférable pour l’emprunteur de connaître et de bien choisir ses garanties et ses quotités pour bénéficier d’une meilleure sécurité possible en cas de sinistre. Ces différentes garanties de l’assurance prêt immobilier en SCI se centralise sur les garanties minimales qui concernent la garantie décès, la garantie irréversible de l’autonomie et la garantie de perte totale. Aussi, sur les garanties optionnelles qui reposent sur la garantie de perte d’emploi, d’incapacité de travail temporaire et d’invalidité permanente (qui pourrait être totale ou bien partielle). La conclusion du contrat d’assurance prend en compte ces critères pour déterminer exactement le capital dû de chaque associé SCI en cas de sinistre.

Comment fonctionne une serrure 3 points ?
Assurance emprunteur : quelles modalités d’indemnisation en cas de sinistre ?